Un merci (et quelques questions...)

Posez ici vos questions concernant le forum ou le site .

Un merci (et quelques questions...)

Messagepar Ben » Jeu Avr 19, 2007 4:37 pm

Bonjour,

J'ai découvert votre site aujourd'hui, et, si je trouve qu'il s'agît d'une belle idée, je me demande comment vous faites pour concilier le désir de permettre à quelques uns de retrouver la trace d'une amitié, d'un proche, ou d'un amour d'en temps, avec le risque potentiel de transmettre des informations à quelques autres qui devraient rester ignorants (pour le paisible bien-être de ceux qu'ils recherchent..).

J'ai bien lu que vous ne transmettiez que des informations d'ordre public, accessibles à tous, mais aussi que vous disposiez d'autres "recours" qui nécessitaient l'assentiment des personnes recherchées.

Est-ce bien le cas? Avez-vous réellement d'autres moyens de recherche?

Je dois vous avouer que je désespère un peu...

Je me suis déjà, modestement, certes, essayé à retrouver les personnes que j'ai mentionnées dans le message que j'ai posté aujourd'hui, mais sans grand résultat.
Il me semble d'ailleurs que beaucoup de paramètres peuvent venir obscurcir les recherches (emprisonnement, mariage, décès.... autant de listes qui me semblent inaccessibles...), et je doute aujourd'hui de pouvoir compter sur autre chose que le hasard pour parvenir à mes fins (moi même n'étant pas très visible pour qui me chercherait - si ce n'est pour mon opérateur mobile et le trésor public...).

De même, je me demandais si, dans le cas où vous retrouviez une personne par d'autres biais que ceux communs à tous, et que celle-ci ne souhaitait pas être retrouvée, vous transmettiez son refus à la personne qui la recherche.

J'arrête là.. j'ai beaucoup trop de questions, encore...

Je vous souhaite, quoi qu'il en soit, bon courage pour vos futures recherches.

Il est plaisant d'imaginer que ces tatonnements aboutiront peut-être à une belle surprise. Rien que pour cela, ce site est une bonne idée..

Merci donc, et à bientôt.
Ben

Messagepar ohana » Jeu Avr 19, 2007 7:38 pm

Bonjour

effectivement je n'utilise que les moyen de tout en chacun mais peut etre plus poussés que les votres.

les listes de naissances, mariages, déces sont souvent disponibles sur les sites des mairies de meme que les listes des participants a un concours, une epreuve sportive ou un examen sont publiques et se trouvent dans bcp de journaux.

apres c'est un travail de longue haleine pour recouper toutes ces infos.

quand je retrouve une personne et que son tel est sur liste rouge je me permet de la contacter pour lui signaler qu'une personne la recherche .

suivant sa reponse je transmet ses coordonnées par mail ou pas.
ohana
Administrateur

Retourner vers Vos questions